Actes des Apôtres de Luc
8,27 Philippe se leva et partit. Or voici que passe un Éthiopien, un eunuque de Candace, la reine des Éthiopiens, un homme très haut placé qui administrait toute sa fortune. Il était venu adorer à Jérusalem, ( ) 8,28 et maintenant il retournait ; il était assis dans son char et lisait le prophète Isaïe. ( ) 8,29 C’est alors que l’Esprit dit à Philippe : “Approche-toi de ce char et reste collé juste à côté.” ( ) 8,30 Philippe prend donc le pas de course et il entend l’autre qui lit à voix haute le prophète Isaïe. Alors il demande : “Comprends-tu ce que tu lis ?” ( ) 8,31 Et lui répond : “Comment vais-je comprendre sans personne pour me guider ?” Puis il invite Philippe à monter et à s’asseoir à côté de lui. ( )

8,32 Le passage de l’Écriture qu’il était en train de lire était celui-ci : On l’a conduit comme une brebis à celui qui l’égorge, comme un agneau muet devant celui qui le tond, il n’a pas ouvert la bouche.


( )
8,33 Dans son humiliation on l’a privé de ses droits ; qui parlera de sa postérité ? car sa vie a été retranchée de la terre. ( ) 8,34 L’eunuque demande alors à Philippe : “Je voudrais que tu me dises de qui le prophète dit cela : de lui-même ou de quelqu’un d’autre ?” ( ) 8,35 Et Philippe commence à parler ; il lui annonce Jésus en partant de cette Écriture. ( ) 8,36 Continuant leur chemin, ils arrivent à un point d’eau et l’eunuque demande : “Il y a de l’eau, qu’est ce qui m’empêcherait d’être baptisé ?” ( ) 8,37 … ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: