Actes des Apôtres de Luc
8,20 Pierre lui dit : “Ton argent peut se perdre avec toi ! Comment as-tu pensé acquérir le don de Dieu en l’achetant ? ( ) 8,21 Tu n’as rien à espérer dans cette affaire, ce n’est pas ta place, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu. ( ) 8,22 Il faut te repentir de cette aberration et prier le Seigneur qu’il te pardonne, si c’est possible, ton projet. ( ) 8,23 Car je ne vois sur ta route que l’amertume du fiel et les liens du mal.” ( ) 8,24 Simon répondit : “Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, que rien de ce que vous venez de dire ne m’arrive.” ( )

8,25 Les apôtres donnèrent un témoignage. Après avoir fait entendre la parole du Seigneur ils retournèrent à Jérusalem ; cela leur avait permis de porter la Bonne Nouvelle à plusieurs villages samaritains.


( )
8,26 Un ange du Seigneur s’adressa à Philippe : “Lève-toi, pars en direction du sud par la route qui descend de Jérusalem à Gaza. Il n’y a personne pour le moment.” ( 1S 17,19 , ) 8,27 Philippe se leva et partit. Or voici que passe un Éthiopien, un eunuque de Candace, la reine des Éthiopiens, un homme très haut placé qui administrait toute sa fortune. Il était venu adorer à Jérusalem, ( ) 8,28 et maintenant il retournait ; il était assis dans son char et lisait le prophète Isaïe. ( ) 8,29 C’est alors que l’Esprit dit à Philippe : “Approche-toi de ce char et reste collé juste à côté.” ( ) 8,30 Philippe prend donc le pas de course et il entend l’autre qui lit à voix haute le prophète Isaïe. Alors il demande : “Comprends-tu ce que tu lis ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: