Actes des Apôtres de Luc
8,8 et c'est une véritable joie dans cette ville. ( ) 8,9 Un homme du nom de Simon avait précédé Philippe dans cette ville. Avec ses tours de magie, il éblouissait le peuple de Samarie et se faisait passer pour un grand personnage. ( ) 8,10 Tous ne juraient que par lui, du plus petit jusqu’au plus grand, et l’on disait : “C’est lui la Puissance de Dieu, celle qu’on appelle la Grande.” ( ) 8,11 Cela faisait un bon moment qu’il les émerveillait avec ses tours magiques, aussi ne juraient-ils que par lui. ( ) 8,12 Mais lorsque Philippe leur annonce le Royaume de Dieu et le pouvoir sauveur de Jésus, le Messie, ils le croient, et les hommes comme les femmes viennent se faire baptiser. ( )

8,13 Simon lui-même croit et se fait baptiser ; il ne lâche pas Philippe et il n’en revient pas quand il voit les signes et les grands miracles qui se produisent.


( )
8,14 Les apôtres restés à Jérusalem savaient déjà qu’en Samarie on avait accueilli la parole de Dieu ; ils leur envoyèrent donc Pierre et Jean. ( ) 8,15 Ceux-ci firent la route et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint, ( ) 8,16 car il n’était encore descendu sur aucun d’eux : ils étaient seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus. ( ) 8,17 Mais alors on leur imposa les mains et ils reçurent l’Esprit Saint. ( ) 8,18 Lorsque Simon vit l’Esprit Saint donné par l’imposition des mains, il se présenta comme acheteur : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: