Actes des Apôtres de Luc
5,40 et ils firent appeler les apôtres. Ils les firent bâtonner, puis ils leur défendirent de proclamer le Nom de Jésus et ils les remirent en liberté. ( ) 5,41 Eux sortirent tout joyeux de leur comparution devant le Sanhédrin, car ils avaient été jugés dignes de se faire maltraiter pour ce Nom. ( ) 5,42 Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie. ( ) 6,1 En ces jours où les disciples allaient en se multipliant, certains d’entre eux, les Hellénistes, se plaignirent des Hébreux : selon eux, les veuves de leur groupe étaient négligées dans le service quotidien. ( ) 6,2 Les Douze convoquèrent alors la foule des disciples. Ils dirent : “Ce ne serait pas normal que nous laissions de côté la parole de Dieu pour assurer le service des tables. ( )

6,3 Trouvez plutôt parmi vous, frères, sept hommes bien considérés, remplis de l’Esprit et de sagesse : nous leur confierons cette charge


( )
6,4 et nous-mêmes, nous continuerons de nous donner à la prière et au service de la parole.” ( Mc 2,2 , ) 6,5 Cette intervention plut à l’assemblée ; on choisit Étienne, un homme rempli de foi et de l’Esprit Saint, Philippe, Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un prosélyte d’Antioche. ( ) 6,6 On les présenta aux apôtres qui se mirent en prière et leur imposèrent les mains. ( ) 6,7 La parole du Seigneur se répandait ; à Jérusalem le nombre des disciples était en constante augmentation et bon nombre de prêtres se soumettaient à la foi. ( ) 6,8 Étienne jouissait d’une plénitude de grâce et de puissance, il opérait parmi le peuple des choses prodigieuses, de grands miracles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Institution des Diacres,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: