Actes des Apôtres de Luc
5,37 Plus tard est venu Judas le Galiléen, à l’époque du recensement ; il a entraîné tout un monde derrière lui. Puis il s’est fait tuer lui aussi, et tous ceux qui croyaient en lui se sont dispersés. ( ) 5,38 Voilà pourquoi je vous dis : Laissez ces hommes, ne vous occupez plus d’eux. ( ) 5,39 Si leur projet, ou leur activité, vient des hommes, cela se défera. Mais si cela vient de Dieu, vous ne pourrez pas le détruire : voudriez-vous vous retrouver luttant contre Dieu ?” Ils se laissèrent convaincre ( ) 5,40 et ils firent appeler les apôtres. Ils les firent bâtonner, puis ils leur défendirent de proclamer le Nom de Jésus et ils les remirent en liberté. ( ) 5,41 Eux sortirent tout joyeux de leur comparution devant le Sanhédrin, car ils avaient été jugés dignes de se faire maltraiter pour ce Nom. ( )

5,42 Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie.


( )
6,1 En ces jours où les disciples allaient en se multipliant, certains d’entre eux, les Hellénistes, se plaignirent des Hébreux : selon eux, les veuves de leur groupe étaient négligées dans le service quotidien. ( ) 6,2 Les Douze convoquèrent alors la foule des disciples. Ils dirent : “Ce ne serait pas normal que nous laissions de côté la parole de Dieu pour assurer le service des tables. ( ) 6,3 Trouvez plutôt parmi vous, frères, sept hommes bien considérés, remplis de l’Esprit et de sagesse : nous leur confierons cette charge ( ) 6,4 et nous-mêmes, nous continuerons de nous donner à la prière et au service de la parole.” ( Mc 2,2 , ) 6,5 Cette intervention plut à l’assemblée ; on choisit Étienne, un homme rempli de foi et de l’Esprit Saint, Philippe, Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un prosélyte d’Antioche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: