Actes des Apôtres de Luc
5,19 Mais voici que durant la nuit un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les mit dehors en leur disant : ( ) 5,20 “Allez, vous vous tiendrez dans le Temple et vous redirez au peuple tout ce message porteur de vie.” ( ) 5,21 Suivant ce qu’on leur disait, ils entrèrent au Temple dès le matin et commencèrent à enseigner. Au même moment le grand prêtre et son entourage convoquaient le Sanhédrin avec tous les Anciens. C’est alors qu’on envoie un ordre à la prison pour les faire amener. ( ) 5,22 Les gardes du Temple y vont et ne les trouvent pas ; ils reviennent et disent : ( ) 5,23 “Nous avons trouvé la prison verrouillée, les gardes étaient à leur poste devant les portes, mais quand nous avons ouvert, il n’y avait personne à l’intérieur.” ( )

5,24 En entendant ce rapport, le chef de la police du Temple et les chefs des prêtres se demandent ce qui a bien pu leur arriver.


( )
5,25 Quelqu’un arrive sur ces entrefaites et leur donne la nouvelle : “Les hommes que vous avez envoyés à la prison sont en ce moment dans le Temple, ils enseignent le peuple.” ( ) 5,26 Le chef de la police du Temple s’y rend alors avec les auxiliaires et il les amène, mais sans violence, car ils n’ont pas envie de se faire lapider par le peuple ( ) 5,27 Donc on les amène, on les fait comparaître devant le Sanhédrin et le grand prêtre les interroge. ( ) 5,28 Il leur dit : “Nous vous avons strictement défendu d’enseigner au nom de cet homme, mais à présent on n’entend plus que votre enseignement dans Jérusalem et vous nous rendez responsables de la mort de cet homme.” ( ) 5,29 Alors Pierre leur dit, avec les apôtres : “C’est à Dieu qu’il faut obéir d’abord, non aux hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: