Actes des Apôtres de Luc
5,11 Une grande crainte s'empara alors de l'Eglise entière et de tous ceux qui apprirent ces choses. ( ) 5,12 Par les mains des apôtres il se faisait de nombreux signes et prodiges parmi le peuple... Ils se tenaient tous d'un commun accord sous le portique de Salomon, ( ) 5,13 et personne d'autre n'osait se joindre à eux, mais le peuple célébrait leurs louanges. ( ) 5,14 Des croyants de plus en plus nombreux s'adjoignaient au Seigneur, une multitude d'hommes et de femmes... ( ) 5,15 à tel point qu'on allait jusqu'à transporter les malades dans les rues et les déposer là sur des lits et des grabats, afin que tout au moins l'ombre de Pierre, à son passage, couvrît l'un d'eux. ( )

5,16 La multitude accourait même des villes voisines de Jérusalem, apportant des malades et des gens possédés par des esprits impurs et tous étaient guéris.


( )
5,17 Alors intervint le grand prêtre, avec tous ceux de son entourage, le parti des Sadducéens. Pleins d'animosité, ( ) 5,18 ils mirent la main sur les apôtres et les jetèrent dans la prison publique. ( ) 5,19 Mais pendant la nuit l'Ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et, après les avoir conduits dehors, leur dit: ( ) 5,20 "Allez annoncer hardiment au peuple dans le Temple tout ce qui concerne cette Vie-là." ( ) 5,21 Dociles à ces paroles, ils entrèrent au Temple dès le point du jour et se mirent à enseigner. Cependant le grand prêtre arriva avec ceux de son entourage. On convoqua le Sanhédrin et tout le Sénat des Israélites et on fit chercher les apôtres à la prison. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: