Actes des Apôtres de Luc
5,5 En entendant ces paroles, Ananias s’écroula, sans vie : la crainte s’empara de tous ceux qui l’apprirent. ( ) 5,6 Les jeunes se mirent d’accord pour son convoi, ils enlevèrent son corps et le mirent en terre. ( ) 5,7 Mais voici que trois heures plus tard sa femme arrive sans rien savoir de ce qui s’est passé. ( ) 5,8 Pierre lui adresse la parole : “Dis-moi, c’est à ce prix-là que vous avez vendu le terrain ? Elle lui répond : “Mais oui, c’est exact.” ( ) 5,9 Et Pierre lui dit : “Alors, vous vous êtes mis d’accord pour mentir à l’Esprit Saint ? Entends les pas de ceux qui viennent d’enterrer ton mari : ils sont à la porte et ils vont t’emporter.” ( )
5,10 Au même instant elle s’écroule à ses pieds et rend l’âme. Les jeunes gens étaient de retour ; ils la trouvèrent morte et ils l’emportèrent pour l’enterrer à côté de son mari.
( )
5,11 À la suite de quoi une grande crainte s’empara de l’Église et de tous ceux qui furent mis au courant. ( ) 5,12 Beaucoup de miracles et de choses prodigieuses survenaient dans le peuple par les mains des apôtres. Ils se retrouvaient tous au Portique de Salomon ( ) 5,13 et personne d’autre n’osait se mêler à eux, mais le peuple les avait en grande estime. ( ) 5,14 Mieux : une quantité d’hommes et de femmes croyaient dans le Seigneur et venaient augmenter leur nombre. ( ) 5,15 On allait jusqu’à amener les malades à la rue, on les déposait sur des lits ou des civières là où Pierre allait passer, pour que son ombre au moins fasse effet sur l’un d’eux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: