Actes des Apôtres de Luc
4,25 et tu as dit par la bouche de notre père David, ton serviteur : Pourquoi tout ce tapage des nations ? Voyez ces peuples et leur projet fou. ( ) 4,26 Les rois de la terre se sont alliés, les grands chefs se sont soulevés contre le Seigneur et contre son Christ. ( ) 4,27 C’est bien vrai qu’il y a eu un complot dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus que tu avais consacré : Hérode et Ponce Pilate, les païens et les peuples d’Israël. ( ) 4,28 Ils n’ont fait que réaliser ce que toi-même avais décidé et préparé. ( ) 4,29 Maintenant donc, Seigneur, vois leurs menaces et donne à tes serviteurs de dire ta parole avec assurance, ( )

4,30 alors que tu frappes un grand coup et que surviennent des guérisons, des miracles et des prodiges par le Nom de Jésus, ton saint serviteur.”


( )
4,31 À ce moment de leur prière, le sol trembla là où ils étaient réunis. Tous furent remplis de l'Esprit Saint et ils se mirent à proclamer la parole de Dieu avec assurance. ( ) 4,32 La multitude des croyants n’avait qu’un cœur et une âme ; aucun d’eux ne considérait comme sien ce qui lui appartenait, mais ils mettaient tout en commun. ( ) 4,33 Avec beaucoup de force les apôtres rendaient témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus : c’était pour tous un temps de grâce exceptionnel. ( ) 4,34 Aucun d’entre eux n’était dans le besoin, car tous ceux qui avaient des champs, des maisons, les vendaient et apportaient l’argent de la vente. ( ) 4,35 Ils le déposaient aux pieds des apôtres et on le répartissait selon les besoins de chacun. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: