Actes des Apôtres de Luc
4,11 Il est la pierre dont les constructeurs, c’est-à-dire vous, n’ont pas voulu, et qui est devenue la pierre d’angle. ( Ps 117,22 , ) 4,12 Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés.” ( ) 4,13 Tous purent apprécier l’assurance de Pierre et de Jean ; ils étaient étonnés, voyant que c’étaient des hommes sans études ni préparation. Mais, on le savait, ils avaient été avec Jésus. ( ) 4,14 Les chefs voyaient debout à côté d’eux l’homme qui avait été guéri, de sorte qu’ils ne pouvaient rien dire. ( ) 4,15 Ils donnèrent donc l’ordre de les faire sortir de la salle du Conseil pendant qu’eux-mêmes délibéraient. ( )

4,16 Ils se posèrent la question : “Qu’est-ce que nous allons faire avec ces hommes ? Pour tous les habitants de Jérusalem il est clair qu’un miracle peu ordinaire s’est réalisé par leurs mains, et nous ne pouvons pas le nier.


( )
4,17 Empêchons cependant que cela fasse du bruit dans le peuple : faisons-leur des menaces pour le cas où ils proclameraient encore ce nom devant qui que ce soit.” ( ) 4,18 Ils firent donc rappeler les apôtres et ils leur dirent de façon péremptoire de ne donner aucun enseignement au nom de Jésus et de ne pas le nommer. ( Mc 15,11 , ) 4,19 Alors Pierre et Jean leur répondirent : “Dites-nous s’il est meilleur devant Dieu de vous obéir à vous plutôt qu’à Dieu. ( ) 4,20 Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.” ( ) 4,21 On les menaça de nouveau, puis on les relâcha. On ne voyait pas comment les punir à cause du peuple, car tous rendaient gloire à Dieu à la suite de cet événement : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: