Actes des Apôtres de Luc
4,2 Tout ce monde était très contrarié parce que les apôtres affirmaient la résurrection des morts à propos de Jésus. ( ) 4,3 Ils furent arrêtés et mis sous les verrous en attendant le lendemain, car il était déjà tard. ( ) 4,4 Mais beaucoup de ceux qui avaient écouté leurs paroles crurent. Le nombre des hommes s’éleva à 5 000. ( ) 4,5 Le lendemain ils furent appelés par les chefs, les Anciens et les maîtres de la Loi de Jérusalem. ( ) 4,6 Le grand prêtre Anne était là, et aussi Caïphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui étaient de la famille des grands prêtres. ( )

4,7 Ils firent avancer les apôtres au milieu d’eux et les interrogèrent : “Avec quelle force avez-vous fait cela, vous ? Avec quelle puissance supérieure ?”


( )
4,8 Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur dit ceci : ( ) 4,9 “Chefs du peuple et Anciens, on nous demande aujourd’hui des explications pour avoir guéri un infirme. Comment a-t-il été rétabli ? ( ) 4,10 Sachez-le tous, et avec vous tout le peuple d’Israël : c’est grâce au Nom de Jésus de Nazareth, le Messie que vous avez crucifié et que Dieu a relevé d’entre les morts. ( ) 4,11 Il est la pierre dont les constructeurs, c’est-à-dire vous, n’ont pas voulu, et qui est devenue la pierre d’angle. ( Ps 117,22 , ) 4,12 Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: