Actes des Apôtres de Luc
3,13 Mais non, c’est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qui vient de glorifier Jésus, son serviteur. Vous l’avez livré, et quand Pilate voulait le relâcher, vous l’avez renié. ( ) 3,14 Vous avez demandé la grâce d’un assassin et vous avez renié le juste, le saint. ( ) 3,15 Celui que vous avez tué était le Prince de la vie, et Dieu l’a relevé d’entre les morts : nous en sommes les témoins. ( ) 3,16 Voyez ce que peut la foi en son Nom : son Nom vient de remettre sur pied cet homme que vous voyez et que vous connaissez. La foi qui s’appuie sur Jésus lui a rendu la santé sous vos yeux à tous. ( ) 3,17 Maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, tout comme vos chefs, ( )

3,18 et c’est ainsi que Dieu a accompli ce qu’il disait par la bouche de tous les prophètes, que son Messie devait souffrir.


( )
3,19 Il faut donc vous repentir et vous convertir pour que vos péchés soient effacés. ( ) 3,20 Alors le Seigneur fera venir des temps meilleurs et il vous enverra ce Messie qui vous est destiné : Jésus lui-même. ( ) 3,21 Car le ciel va le garder jusqu’au moment où l’univers sera restauré, comme Dieu l’a annoncé dans le passé par la bouche de ses saints prophètes. ( ) 3,22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu fera surgir d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez, vous ferez tout ce qu’il vous dira. ( ) 3,23 Si quelqu’un n’écoute pas ce prophète, il sera retranché du peuple. ( Lv 23,29 , Dt 18,19 , )



trouve dans 1 passage(s): Prêche de Pierre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 601,