Actes des Apôtres de Luc
3,5 L’homme ne les lâchait pas du regard, car il s’attendait à recevoir quelque chose. ( ) 3,6 Mais Pierre lui dit : “Je n’ai ni or ni argent, je te donnerai ce que j’ai : au nom du Messie, Jésus de Nazareth, lève-toi et marche !” ( ) 3,7 Pierre le prend de la main et le met debout : l’autre aussitôt sent que ses pieds et ses chevilles deviennent fermes. ( ) 3,8 Il saute, se met sur ses pieds et commence à marcher, puis il entre au Temple avec eux, marchant, sautant et rendant grâces à Dieu. ( ) 3,9 Tout le monde le voit marcher et rendre grâces à Dieu, ( )

3,10 et alors on le reconnaît : “C’est lui le mendiant de la Belle Porte du Temple !” Cela produisit un vrai choc : tous étaient stupéfaits de ce qui venait de lui arriver.


( )
3,11 L’homme ne quittait pas Pierre et Jean, si bien que tout le peuple accourut et se retrouva autour d’eux au Portique de Salomon, incapable de dire un mot. ( ) 3,12 Alors Pierre s’adressa au peuple : “Hommes d’Israël, cela vous étonne ? Vous nous regardez comme si nous avions un pouvoir pour faire marcher cet homme, ou comme si nous étions des saints. ( ) 3,13 Mais non, c’est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qui vient de glorifier Jésus, son serviteur. Vous l’avez livré, et quand Pilate voulait le relâcher, vous l’avez renié. ( ) 3,14 Vous avez demandé la grâce d’un assassin et vous avez renié le juste, le saint. ( ) 3,15 Celui que vous avez tué était le Prince de la vie, et Dieu l’a relevé d’entre les morts : nous en sommes les témoins. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: