Actes des Apôtres de Luc
2,35 le temps que je fasse de tes ennemis un escabeau pour tes pieds. ( ) 2,36 Toute la maison d’Israël doit donc savoir en toute certitude que Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié.” ( ) 2,37 En entendant cela, tous furent pris de remords. Ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “Frères, que devons-nous faire ?” ( ) 2,38 Pierre leur dit : “Repentez-vous et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus, le Messie, pour obtenir le pardon de ses péchés. Alors vous recevrez le don de l’Esprit Saint. ( Mt 4,17 , 1Jn 2,12 ) 2,39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux que le Seigneur Dieu voudra appeler, même s’ils se sont éloignés.” ( )

2,40 Pierre continua et insista, leur disant bien d’autres choses. Il les pressait et leur répétait : “Sauvez-vous, laissez là cette génération égarée !”


( )
2,41 Beaucoup de gens accueillirent ses paroles et furent baptisés ; ce jour-là près de 3 000 personnes vinrent s'ajouter. ( ) 2,42 Elles venaient de façon assidue pour l’enseignement des apôtres, le partage communautaire, la fraction du pain et les prières. ( ) 2,43 Tout le monde en était impressionné, d’autant qu’à Jérusalem de nombreux signes et prodiges se réalisaient par les mains des apôtres. ( ) 2,44 Tous ceux qui avaient cru se retrouvaient ensemble : ils mettaient tout en commun ( ) 2,45 et vendaient leurs propriétés, leurs biens, partageant avec tous ceux qui étaient dans le besoin. ( )



trouve dans 2 passage(s): Pentecôte, Baptême,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: