Actes des Apôtres de Luc
2,24 Mais Dieu l’a délivré des douleurs de la mort et l’a ressuscité : le royaume des morts ne pouvait pas le garder. ( ) 2,25 Voyez ce que David dit à son sujet : Je garde toujours le Seigneur devant mes yeux ; s’il se tient à ma droite, qui pourra m’ébranler ? ( ) 2,26 J’en ai le cœur joyeux, ma langue le chante, même ma chair en éprouve sécurité ; ( ) 2,27 car tu ne donneras pas mon âme au royaume des morts, tu ne voudras pas pour ton fidèle l’expérience de la corruption. ( ) 2,28 Tu me feras connaître le chemin de la vie, une plénitude de joie en ta présence. ( )

2,29 Frères, je n’ai pas besoin de vous prouver que notre patriarche David est mort et qu’il a été enterré : son tombeau est toujours là chez nous.


( )
2,30 Mais il était prophète : Dieu lui avait juré qu’un fils de son sang régnerait sur son trône et, sachant cela, ( ) 2,31 quand il parlait de ne pas rester au pouvoir de la mort et de ne pas connaître la corruption de sa chair, il avait en vue la résurrection du Messie. ( ) 2,32 C’est ainsi que Dieu a ressuscité Jésus : nous en sommes tous témoins. ( ) 2,33 Une fois élevé à la droite de Dieu, Jésus a reçu du Père le don qu’il promettait, c’est-à-dire l’Esprit Saint, et il l’a répandu : c’est ce que vous venez de voir et d’entendre. ( ) 2,34 David n’était pas monté au ciel, mais il avait dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, ( )



trouve dans 2 passage(s): Pentecôte, Prêche de Pierre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: