Actes des Apôtres de Luc
2,22 Hommes d’Israël, écoutez bien ces paroles : Dieu avait accrédité au milieu de vous un homme, Jésus de Nazareth. Dieu lui avait donné de faire au milieu de vous des miracles, des choses étonnantes et des signes, vous le savez tous. ( ) 2,23 Cependant vous l’avez livré, vous l’avez fait supplicier et mourir par la main des païens ; cela répondait à un plan de Dieu qui d’avance avait prévu cela. ( ) 2,24 Mais Dieu l’a délivré des douleurs de la mort et l’a ressuscité : le royaume des morts ne pouvait pas le garder. ( ) 2,25 Voyez ce que David dit à son sujet : Je garde toujours le Seigneur devant mes yeux ; s’il se tient à ma droite, qui pourra m’ébranler ? ( ) 2,26 J’en ai le cœur joyeux, ma langue le chante, même ma chair en éprouve sécurité ; ( )

2,27 car tu ne donneras pas mon âme au royaume des morts, tu ne voudras pas pour ton fidèle l’expérience de la corruption.


( )
2,28 Tu me feras connaître le chemin de la vie, une plénitude de joie en ta présence. ( ) 2,29 Frères, je n’ai pas besoin de vous prouver que notre patriarche David est mort et qu’il a été enterré : son tombeau est toujours là chez nous. ( ) 2,30 Mais il était prophète : Dieu lui avait juré qu’un fils de son sang régnerait sur son trône et, sachant cela, ( ) 2,31 quand il parlait de ne pas rester au pouvoir de la mort et de ne pas connaître la corruption de sa chair, il avait en vue la résurrection du Messie. ( ) 2,32 C’est ainsi que Dieu a ressuscité Jésus : nous en sommes tous témoins. ( )



trouve dans 2 passage(s): Pentecôte, Prêche de Pierre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: