Actes des Apôtres de Luc
2,6 Et ces gens, quel que soit leur dialecte, les entendirent s’exprimer dans leur propre langue, car le bruit qui s’était produit avait attiré la foule. Ils n’en revenaient pas ! ( ) 2,7 Ils étaient stupéfaits, étonnés : “Ce sont tous des Galiléens, disaient-ils, et voyez comme ils parlent ! ( ) 2,8 Chacun de nous les entend s’exprimer dans sa propre langue. ( ) 2,9 Que nous soyons Parthes ou Mèdes ou Élamites, habitants de Mésopotamie, de Judée ou de Cappadoce, du Pont et de l’Asie, ( Gn 10,32 , ) 2,10 de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte ou de la Libye en allant sur Cyrène, ( )

2,11 que nous soyons des Juifs installés à Rome ou des prosélytes, des Crétois ou des Arabes, nous les entendons proclamer dans nos diverses langues les merveilles de Dieu !”


( )
2,12 Ils étaient tous stupéfaits et se demandaient les uns aux autres ce que cela signifiait. ( ) 2,13 Certains répondaient en riant : "Ils ont simplement bu plus que leur compte." ( ) 2,14 C’est alors que Pierre s’avança et prit la parole ; les Onze étaient avec lui. Il leur cria : “Écoutez donc, amis juifs et vous tous qui êtes de passage à Jérusalem, j’ai quelque chose à vous apprendre. ( Ps 67,12 , ) 2,15 Ne pensez pas que nous avons bu : il n’est encore que neuf heures du matin. ( ) 2,16 C’est simplement ce qu’avait annoncé le prophète Joël : ( )



trouve dans 1 passage(s): Pentecôte,
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-1-Pentecôte annee C, Dimanche-1-Pentecôte annee B, Dimanche-1-Pentecôte annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1287,