Actes des Apôtres de Luc
1,14 Tous persévéraient d'un même cœur dans la prière, et avec eux également des femmes, tout spécialement Marie, mère de Jésus, et ses frères. ( ) 1,15 Dans les jours qui suivirent, Pierre prit la parole au milieu des frères ; quelque 120 personnes étaient là réunies. Il leur dit : ( ) 1,16 “Frères, il fallait que s’accomplisse l’Écriture. Car l’Esprit Saint avait annoncé par la bouche de David le geste de Judas : il a guidé ceux qui sont venus arrêter Jésus, ( ) 1,17 alors qu’il faisait partie de notre groupe et bénéficiait de la même charge. ( ) 1,18 (Cet homme s’est acheté un champ avec ce qu’on lui a payé pour son crime, puis il s’est précipité la tête la première et il s’est ouvert par le milieu : ses intestins sortaient par la blessure ! ( )

1,19 L’affaire est connue de tous à Jérusalem et l’on a appelé ce champ : Aceldama, ce qui dans leur langue signifie : Champ du Sang.)


( )
1,20 Il était bien écrit dans le livre des Psaumes : Que son enclos soit laissé dévasté, et sa tente sans habitants. Mais il est dit aussi : Qu’un autre reçoive sa charge. ( ) 1,21 Voyons donc parmi ceux qui ont été disciples avec nous tout le temps que le Seigneur Jésus a agi au milieu de nous, ( ) 1,22 depuis le temps où Jean baptisait jusqu’au jour où il nous a été repris ; il faut que l’un d’eux soit avec nous le témoin de sa Résurrection.” ( ) 1,23 On en présenta deux : Joseph Barsabas, surnommé Justus, et Matthias. ( ) 1,24 Alors ils firent cette prière : “Toi, Seigneur, qui connais tous les cœurs, montre-nous lequel des deux tu as choisi. ( )



trouve dans 1 passage(s): Election de Matthias,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: