Evangile de Jean
20,1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient à la tombe très tôt le matin, quand il fait encore noir, et elle voit que la pierre a été retirée du tombeau. ( ) 20,2 Alors elle part en courant et arrive chez Simon-Pierre et l’autre disciple que Jésus aimait. Et elle leur dit : “Le Seigneur a été enlevé de la tombe et nous ne savons pas où on l’a mis.” ( ) 20,3 Pierre sort aussitôt avec l’autre disciple, et ils vont à la tombe. ( ) 20,4 Ils courent tous les deux, et l’autre disciple, qui court plus vite, arrive avant Pierre à la tombe. ( ) 20,5 Là il se penche et voit les linges tombés à plat, mais il n’entre pas. ( )

20,6 Pierre arrive alors derrière lui et pénètre dans la tombe ; lui aussi voit les linges posés à plat.


( )
20,7 Le suaire qui enveloppait la tête n’est pas posé avec les linges, mais à part : il est roulé à un autre endroit. ( ) 20,8 Alors entre l’autre disciple, celui qui est arrivé le premier à la tombe ; il voit et il croit. ( ) 20,9 C’est qu’ils n’avaient pas encore compris l’Écriture : “il fallait” qu’il ressuscite d’entre les morts ! ( ) 20,10 Après cela les disciples rentrent chez eux. ( ) 20,11 Marie était restée dehors, près de la tombe, et elle pleurait. Mais voici qu’au milieu de ses larmes elle se penche vers la tombe, ( )



trouve dans 2 passage(s): Les femmes au tombeau, La résurrection,
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche de Pâques annee C, Dimanche-1-Dimanche de Pâques annee B, Dimanche-1-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 640,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4