Evangile de Jean
19,32 Les soldats s’approchèrent donc de ceux qui étaient en croix avec Jésus et brisèrent les jambes au premier puis à l’autre. ( ) 19,33 Arrivés auprès de Jésus, ils virent qu’il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. ( ) 19,34 Seulement l’un des soldats lui enfonça sa lance dans le côté et il en sortit du sang et de l’eau. ( ) 19,35 Celui qui l’a vu donne ici son témoignage pour que vous croyiez : son témoignage est vrai et Lui sait qu’il dit vrai. ( ) 19,36 Ainsi s’accomplissait une parole de l’Écriture : Pas un de ses os ne sera brisé. ( Ex 12,46 , )

19,37 Et l’Écriture dit encore : Ils verront celui qu’ils ont transpercé.


( )
19,38 Après cela, Joseph d’Arimathie intervint auprès de Pilate. Il était disciple de Jésus, mais il ne le disait pas par crainte des Juifs. Il demanda de pouvoir retirer le corps de Jésus et Pilate le lui accorda. Il vint donc pour retirer le corps. ( ) 19,39 Nicodème vint aussi, celui qui au début avait rencontré Jésus de nuit ; il amenait près de 100 livres d’huile, de myrrhe et d’aloès. ( ) 19,40 Ils prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de bandes par-dessus les huiles parfumées, comme c’est la coutume chez les Juifs pour ensevelir. ( ) 19,41 À côté de l’endroit où l’on avait mis Jésus en croix, il y avait un jardin, et dans ce jardin un tombeau neuf où personne encore n’avait été mis. ( Mc 15,42 , ) 19,42 Comme la fête juive de la Préparation était sur le point de commencer, et que ce tombeau était juste à côté, Jésus y fut déposé. ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 3 liturgie(s): Vendredi-1-Vendredi saint annee C, Vendredi-1-Vendredi saint annee B, Vendredi-1-Vendredi saint annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1432,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4