Evangile de Jean
19,17 et lui-même portait sa croix ; il sortit et gagna l’endroit qu’on appelle le Crâne (en hébreu cela se dit Golgotha). ( Mt 27,32 , Mc 15,21 Lc 23,26 ) 19,18 Là on le mit en croix, et avec lui deux autres, un de chaque côté : Jésus était au milieu. ( ) 19,19 Pilate avait fait écrire la sentence et elle était affichée sur la croix. Il était écrit : Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs. ( ) 19,20 Beaucoup de Juifs lurent cet écriteau car l’endroit où Jésus avait été crucifié était tout proche de la ville. Et c’était écrit en hébreu, en latin et en grec. ( ) 19,21 Les chefs des prêtres des Juifs protestèrent auprès de Pilate : “N’écris pas : Le roi des Juifs. Mets : Il a dit qu’il était le roi des Juifs.” ( )

19,22 Pilate leur répondit : “Ce que j’ai écrit, est écrit.”


( )
19,23 Quand les soldats mirent Jésus en croix, ils prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Il y avait aussi la tunique ; elle était sans couture, tissée d’une pièce de haut en bas. ( ) 19,24 Ils se dirent donc entre eux : "Ne la déchirons pas : tirons-la au sort." Ainsi devait s'accomplir l'Écriture ; il y est dit en effet : Ils se sont partagé mes vêtements ; ils ont tiré au sort ma tunique. C'est bien ce que firent les soldats. ( ) 19,25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. ( ) 19,26 Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : “Femme, voici ton fils.” ( ) 19,27 Ensuite il dit au disciple : “Voici ta mère.” Et à partir de ce moment le disciple la reçut chez lui. ( Mt 5,5 , )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le Calvaire,
trouve dans 3 liturgie(s): Vendredi-1-Vendredi saint annee C, Vendredi-1-Vendredi saint annee B, Vendredi-1-Vendredi saint annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4