Evangile de Jean
18,32 afin que s'accomplît la parole qu'avait dite Jésus, signifiant de quelle mort il devait mourir. ( ) 18,33 Alors Pilate entra de nouveau dans le prétoire; il appela Jésus et dit: "Tu es le roi des Juifs?" ( ) 18,34 Jésus répondit: "Dis-tu cela de toi-même ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?" ( ) 18,35 Pilate répondit: "Est-ce que je suis Juif, moi? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait?" ( ) 18,36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde.Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs.Mais mon royaume n'est pas d'ici." ( )

18,37 Pilate lui dit: "Donc tu es roi?" Jésus répondit: "Tu le dis: je suis roi.Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité.Quiconque est de la vérité écoute ma voix."


( )
18,38 Pilate lui dit: "Qu'est-ce que la vérité?" Et, sur ce mot, il sortit de nouveau et alla vers les Juifs. Et il leur dit: "Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. ( ) 18,39 Mais c'est pour vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la Pâque. Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?" ( ) 18,40 Alors ils vociférèrent de nouveau, disant: "Pas lui, mais Barabbas!" Or Barabbas était un brigand. ( ) 19,1 Pilate prit alors Jésus et le fit flageller. ( ) 19,2 Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre; ( )