Evangile de Jean
17,16 Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. ( ) 17,17 Rends-les saints grâce à la Vérité : ta Parole est Vérité. ( ) 17,18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les envoie dans le monde, ( ) 17,19 et maintenant je me consacre pour eux, de façon qu’eux aussi soient consacrés dans la Vérité. ( Mc 14,24 , ) 17,20 Je ne prie pas seulement pour eux mais pour ceux qui croiront en moi grâce à leur parole. ( )

17,21 Qu’ils soient tous Un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi. Qu’ils soient eux aussi en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.


( )
17,22 Je leur ai donné la Gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient Un comme nous sommes Un : ( ) 17,23 moi en eux, et toi en moi : ainsi ils atteindront l’unité parfaite, et le monde connaîtra que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. ( ) 17,24 Père, si tu me les as donnés, je veux qu’ils soient avec moi là où je suis : je veux qu’ils voient ma Gloire, que déjà tu me donnes parce que tu m’as aimé dès avant la fondation du monde. ( ) 17,25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. ( ) 17,26 Je leur ai fait connaître ton Nom, et je le ferai encore, pour que l’amour que tu as pour moi soit en eux, et que je sois moi aussi en eux.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Gethsémani,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 820, Fratelli tutti § 280,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4