Evangile de Jean
16,21 Quand une femme est sur le point de mettre au monde, elle est dans la tristesse car le moment de ses douleurs approche. Mais quand l’enfant est né, sa joie est telle qu’elle ne se rappelle plus son angoisse : pensez donc, un nouvel être est apparu dans le monde ! ( ) 16,22 Vous aussi, vous voilà dans la tristesse, mais je vous verrai de nouveau et votre cœur sera dans la joie ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. ( ) 16,23 Ce jour-là vous ne me demanderez plus rien car, je vous le dis et c’est vrai, tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donnera. ( ) 16,24 Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en mon Nom : mais demandez et vous recevrez, et votre joie sera entière. ( Mc 8,12 , ) 16,25 Je vous ai dit tout cela avec des comparaisons. Mais l’heure vient où je ne donnerai plus des comparaisons, mais je vous parlerai clairement du Père. ( )

16,26 Ce jour-là vous demanderez en mon Nom. Mais ne pensez pas que je devrai intervenir auprès du Père en votre faveur :


( )
16,27 car le Père lui-même vous aime puisque vous m’aimez et que vous croyez que je suis sorti de Dieu. ( ) 16,28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde : mais maintenant je quitte le monde et je vais vers le Père.” ( ) 16,29 À ce moment les disciples disent : “Tout de suite tu parles clairement, ce ne sont plus des comparaisons. ( ) 16,30 Maintenant nous savons que tu sais tout et qu’il n’y a pas de questions à te poser. Car tu es sorti de Dieu ; cela, nous le croyons !” ( ) 16,31 Jésus alors leur répond : “Vous dites que vous croyez ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Le jugement dernier,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 27,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4