Evangile de Jean
16,6 Votre cœur s’est rempli de tristesse en entendant ce que je vous ai dit. ( ) 16,7 Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Protecteur ne viendra pas. Et si je pars, c’est pour vous l’envoyer. ( ) 16,8 Quand il viendra, il rétablira la vérité face au monde en matière de péché, de justice et de jugement. ( ) 16,9 Où est le péché ? Ils ne croient pas en moi. ( ) 16,10 Où est la justice ? Mais je m’en vais vers le Père tandis que vous ne me voyez plus ! ( )

16,11 Quel jugement ? Celui du Prince de ce monde : il est déjà condamné.


( )
16,12 J’ai beaucoup de choses à vous dire encore, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. ( ) 16,13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. ( ) 16,14 Il vous annoncera ce qu’il aura reçu de moi, et grâce à lui je serai glorifié. ( ) 16,15 Tout ce qui est au Père est à moi : c'est pourquoi je viens de dire qu'il vous fera savoir des choses prises chez moi. ( ) 16,16 Encore un peu de temps et vous ne me verrez plus, puis encore un peu de temps et vous me verrez.” ( )



trouve dans 2 passage(s): Le jugement dernier, La venue de l'Esprit Saint,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Pentecôte annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 385, § , La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 27,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4