Evangile de Jean
16,2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. ( ) 16,3 Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi. ( ) 16,4 Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'ai dit. "Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous. ( ) 16,5 Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? ( ) 16,6 Mais parce que je vous ai dit cela, la tristesse remplit vos coeurs. ( )

16,7 Cependant je vous dis la vérité: c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai.


( )
16,8 Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement: ( ) 16,9 de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; ( ) 16,10 de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus; ( ) 16,11 de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé. ( ) 16,12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. ( )



trouve dans 2 passage(s): Le jugement dernier, La venue de l'Esprit Saint,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Pentecôte annee B,
trouve dans 6 document(s) de référence: , § , § , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 25, , § 27 La Trinité 02 missions et apparitions § 7,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4