Evangile de Jean
15,13 Il ne peut pas y avoir de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, ( ) 15,14 et vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. ( ) 15,15 Aussi, je ne vous appelle plus des serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous traite d’amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. ( ) 15,16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais je vous ai choisis et je vous ai donné mission pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, et que ce fruit demeure. C’est ainsi que le Père vous donnera tout ce que vous demanderez en mon nom. ( ) 15,17 Aimez-vous les uns les autres, c'est là mon commandement. ( )

15,18 Si le monde vous déteste, pensez qu’il m’a détesté avant vous.


20908 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le monde déteste Jésus et les siens

2828 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Bien que Jésus retourne auprès de son Père pour inaugurer une présence plus efficace et universelle parmi les hommes, Satan continue à agir par son pouvoir usurpé. L’Église et les croyants vont être en butte à la haine de ceux qui sont, le plus souvent inconsciemment, les instruments de Satan. Ce sont eux que l’évangile de Jean appelle le monde.

( )
15,19 Si vous étiez du monde, le monde reconnaîtrait les siens et les aimerait. Mais vous n’êtes pas du monde, et le monde vous déteste parce que je vous en ai tirés. ( ) 15,20 Rappelez-vous ce que je vous ai dit : le serviteur n’est pas au-dessus de son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera de même. A-t-on accueilli ma parole ? Alors, va-t-on accueillir la vôtre ? ( ) 15,21 Tout ce qu’ils feront contre vous, ce sera à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. ( ) 15,22 Si je n’étais pas venu pour leur parler, ils n’auraient pas de péché. Mais maintenant ils n’ont plus d’excuses pour leurs péchés. ( ) 15,23 Celui qui me déteste, déteste aussi mon Père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3