Evangile de Jean
13,15 C’est un exemple que je vous ai donné, et vous ferez comme je l’ai fait. ( ) 13,16 En vérité, en vérité, je vous le dis : le serviteur n’est pas au-dessus de son seigneur, et l’envoyé n’est pas au-dessus de celui qui l’envoie. ( ) 13,17 Si maintenant vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les mettez en pratique ! ( ) 13,18 Je ne parle pas pour vous tous, car je connais ceux que j’ai choisis. Il est écrit : Celui qui partageait mon pain a levé son talon contre moi. Et cela va se vérifier. ( Ps 40,10 , ) 13,19 Je vous le dis maintenant avant que cela n’arrive ; ainsi, lorsque cela arrivera, vous saurez que Je Suis. ( )

13,20 En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui reçoit mon envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit également celui qui m’a envoyé.”


( )
13,21 À peine Jésus avait-il dit cela qu’il fut troublé en son esprit. Alors il dit très clairement : “En vérité, en vérité, je vous le dis : l’un de vous va me trahir.” ( ) 13,22 Les disciples se demandaient de qui il pouvait bien parler, et ils se regardaient les uns les autres. ( ) 13,23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était installé juste contre Jésus ; ( ) 13,24 Simon-Pierre lui fit donc un signe pour qu’il demande à Jésus de qui il parlait. ( ) 13,25 Et lui, qui se trouvait juste sur la poitrine de Jésus, se retourna vers Jésus pour lui dire : “Seigneur, qui est-ce ?” ( )



trouve dans 1 passage(s): La cène,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3