Evangile de Jean
12,36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux. ( ) 12,37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, ( ) 12,38 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? ( Is 53,1 , ) 12,39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore: ( ) 12,40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. ( Is 6,10 , Mc 4,10 )

12,41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.


2812 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Une fois de plus l’Évangile reporte sur Jésus tout ce que l’Ancien Testament disait de Dieu lui-même : c’est la gloire du Fils-Seigneur que le prophète a vue ! Et tout de suite Jean montre le péché ou la folie de notre “négligence” vis-à-vis de l’appel à la foi du Christ : la Gloire de Dieu était à prendre et nous n’avons vu que l’autre.

( )
12,42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. ( ) 12,43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. ( ) 12,44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; ( ) 12,45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. ( ) 12,46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 712,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3