Evangile de Jean
11,41 On soulève donc la pierre. Jésus lève les yeux au ciel et dit : “Père, je te rends grâces car tu m’as écouté. ( ) 11,42 Je savais bien que toujours tu m’écoutes, mais je le dis en pensant à ces gens qui m’entourent, car ils pourront croire que tu m’as envoyé.” ( ) 11,43 Puis Jésus appelle d’une voix forte : “Lazare, dehors, viens ici !” ( ) 11,44 Et voilà que sort celui qui était mort ; ses mains et ses pieds sont liés avec les bandes, et son visage est encore enveloppé du couvre-tête. Alors Jésus leur dit : "Déliez-le, et qu'il puisse marcher !" ( ) 11,45 Beaucoup de Juifs qui étaient venus chez Marie crurent en Jésus après avoir vu ce qu’il avait fait. ( )

11,46 Mais certains d’entre eux allèrent dire aux Pharisiens ce que Jésus avait fait.


2801 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: On peut se demander d’où Jean a pu tirer tant d’informations sur le conseil du sanhédrin. De Nicodème, ou de Joseph d’Arimathie, qui en étaient membres et qui semblent être restés proches de la première communauté ? On ne peut ignorer que le disciple que Jésus aimait avait ses entrées chez le grand prêtre ( Jean 18.15).

( )
11,47 Les Pharisiens et les chefs des prêtres appelèrent à un conseil, et là ils dirent : “Où en sommes-nous ? Cet homme fait quantité de miracles. ( ) 11,48 Si nous le laissons faire, tous vont croire en lui. Les Romains vont alors intervenir, et ils sont capables de tout détruire : nous-mêmes, le Temple et la nation.” ( ) 11,49 À ce moment l’un d’eux intervint : c’était Caïphe, le Grand Prêtre pour cette année-là, et il dit : “Vous ne savez pas vous y prendre. ( ) 11,50 Faites le compte : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour tout le peuple, plutôt que de voir la ruine de toute la nation.” ( ) 11,51 Caïphe n’a pas dit cela de lui-même ; il était le Grand Prêtre de cette année-là, et il était prophète quand il disait que Jésus allait mourir pour la nation. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3