Evangile de Jean
10,36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis Fils de Dieu! ( ) 10,37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; ( ) 10,38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." ( Mc 8,12 , ) 10,39 Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains. ( ) 10,40 De nouveau il s'en alla au-delà du Jourdain, au lieu où Jean avait d'abord baptisé, et il y demeura. ( )

10,41 Beaucoup vinrent à lui et disaient: "Jean n'a fait aucun signe; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai."


( )
10,42 Et là, beaucoup crurent en lui. ( ) 11,1 Il y avait un malade, Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de sa soeur Marthe. ( Mc 12,18 , Lc 19,29 ) 11,2 Marie était celle qui oignit le Seigneur de parfum et lui essuya les pieds avec ses cheveux; c'était son frère Lazare qui était malade. ( ) 11,3 Les deux soeurs envoyèrent donc dire à Jésus: "Seigneur, celui que tu aimes est malade." ( ) 11,4 A cette nouvelle, Jésus dit: "Cette maladie ne mène pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu: afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3