Evangile de Jean
10,28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. ( ) 10,29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. ( ) 10,30 Moi et le Père nous sommes un. ( ) 10,31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. ( ) 10,32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? ( )

10,33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


( )
10,34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? ( ) 10,35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, ( ) 10,36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. ( ) 10,37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. ( ) 10,38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. ( Mc 8,12 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 594,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3