Evangile de Jean
8,34 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave. ( ) 8,35 Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais. ( ) 8,36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. ( ) 8,37 Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. ( ) 8,38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." ( )

8,39 Ils lui répondirent: "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit: "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham.


( )
8,40 Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu.Cela, Abraham ne l'a pas fait! ( ) 8,41 Vous faites les oeuvres de votre père." Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père: Dieu." ( ) 8,42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. ( Mc 8,34 , ) 8,43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. ( ) 8,44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui: quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2