Evangile de Jean
8,6 Ils parlaient de cette façon pour le mettre à l’épreuve, car ils cherchaient un motif pour l’accuser. Mais Jésus se pencha et se mit à écrire sur le sol avec son doigt. ( ) 8,7 Comme ils insistaient avec leurs questions, Jésus se redressa et leur dit : “Que celui d’entre vous qui n’a pas de péché lui jette la pierre le premier.” ( ) 8,8 Et de nouveau il se pencha et se mit à écrire sur le sol. ( ) 8,9 Après une telle réponse, ils commencèrent à s’en aller l’un après l’autre en commençant par les plus âgés, et Jésus se retrouva seul avec la femme au centre. ( ) 8,10 Alors il se redressa et lui dit : “Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ?” ( )

8,11 Elle répondit : "Personne, vous voyez." Et Jésus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas ; va et ne pèche plus."


( )
8,12 Jésus parla de nouveau à la foule, il leur dit : “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière qui est vie.” ( ) 8,13 Alors les Pharisiens lui dirent : “Si tu te recommandes toi-même, ta recommandation ne vaut rien.” ( ) 8,14 Jésus leur répondit : “Même si c’est moi qui me recommande, ma recommandation vaut, parce que je sais d’où je suis venu et où je vais. C’est vous qui ne savez pas d’où je viens et où je vais. ( ) 8,15 Vous jugez, et c’est la chair qui parle : moi je ne juge personne. ( ) 8,16 Mais si je juge, mon jugement vaut, parce que je ne suis pas seul : il y a moi et le Père qui m’a envoyé. ( )



trouve dans 1 passage(s): La femme adultère,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Carême annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2