Evangile de Jean
8,1 Jésus était reparti vers le mont des Oliviers. ( 2S 15,30 , ) 8,2 Dès le matin à la première heure il était de nouveau au Temple ; tout le peuple venait à lui, et lui s’asseyait pour les enseigner. ( ) 8,3 C’est alors que les maîtres de la Loi et les Pharisiens lui amènent une femme surprise en adultère. Ils la placent au centre, ( ) 8,4 puis ils lui demandent : “Maître, cette femme est une adultère et elle a été prise sur le fait. ( ) 8,5 Dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes qui sont dans ce cas, mais toi, qu’est-ce que tu dis ?” ( )

8,6 Ils parlaient de cette façon pour le mettre à l’épreuve, car ils cherchaient un motif pour l’accuser. Mais Jésus se pencha et se mit à écrire sur le sol avec son doigt.


( )
8,7 Comme ils insistaient avec leurs questions, Jésus se redressa et leur dit : “Que celui d’entre vous qui n’a pas de péché lui jette la pierre le premier.” ( ) 8,8 Et de nouveau il se pencha et se mit à écrire sur le sol. ( ) 8,9 Après une telle réponse, ils commencèrent à s’en aller l’un après l’autre en commençant par les plus âgés, et Jésus se retrouva seul avec la femme au centre. ( ) 8,10 Alors il se redressa et lui dit : “Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ?” ( ) 8,11 Elle répondit : "Personne, vous voyez." Et Jésus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas ; va et ne pèche plus." ( )



trouve dans 1 passage(s): La femme adultère,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Carême annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2