Evangile de Jean
7,18 Celui qui parle pour son propre compte cherche sa propre gloire, mais si quelqu’un cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, c’est un homme sans malice et qui dit la vérité. ( ) 7,19 C’est bien Moïse qui vous a donné la Loi ? Pourtant aucun de vous n’observe la Loi. Alors, pourquoi voulez-vous me tuer ?” ( ) 7,20 Les Juifs lui répondent : “Tu as un démon ! Qui est-ce qui cherche à te tuer ?” ( ) 7,21 Jésus leur dit : “J’en suis à ma première intervention et déjà vous êtes scandalisés. ( ) 7,22 Voyez comment Moïse vous a ordonné la circoncision (en réalité elle ne vient pas de Moïse, mais des ancêtres) — et vous faites la circoncision même le jour du sabbat. ( )

7,23 Pour ne pas désobéir à la Loi de Moïse, on donne à quelqu’un la circoncision le jour du sabbat. Alors, pourquoi me faites-vous des reproches quand je donne à quelqu’un la pleine santé le jour du sabbat ?


( )
7,24 Ne jugez pas selon les apparences, jugez selon la justice.” ( ) 7,25 Des gens de Jérusalem disaient : “C’est donc lui l’homme qu’on voudrait tuer ? ( ) 7,26 Et maintenant il parle ouvertement et on ne lui dit rien. Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu qu’il est le Messie ? ( ) 7,27 Pourtant nous savons bien d’où il est, alors que pour le Messie, personne ne sait d’où il sortira.” ( ) 7,28 C’est pourquoi Jésus, qui enseignait dans le Temple, éleva la voix et déclara : “Vraiment vous me connaissez et vous savez d’où je suis ! Je ne viens pas de moi-même. J’ai été envoyé par Celui qui est Vrai, par celui que vous ne connaissez pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2173,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2