Evangile de Jean
7,7 Le monde ne peut pas vous détester, alors que moi il me déteste parce que je montre que ses œuvres sont mauvaises. ( ) 7,8 Vous pouvez monter pour cette fête ; moi je ne monte pas pour cette fête, parce que mon heure n’est pas encore venue.” ( ) 7,9 Telle fut la réponse de Jésus, et il resta en Galilée. ( ) 7,10 Mais quand ses frères étaient déjà montés pour la fête, Jésus aussi monta sans le dire, et comme en secret. ( ) 7,11 Les Juifs le cherchaient donc au milieu de la fête et ils demandaient : “Où est cet homme ?” ( )

7,12 Dans le peuple on parlait de lui à voix basse. Les uns disaient : “C’est un homme bien.” D’autres répondaient : “Pas du tout, il trompe le peuple.”


( )
7,13 Mais personne ne parlait de lui ouvertement par peur des Juifs. ( ) 7,14 La fête était déjà à moitié passée quand Jésus monta au Temple et commença à enseigner. ( ) 7,15 Les Juifs en étaient tout étonnés, ils disaient : “Cet homme connaît donc les Écritures sans avoir eu de maître ?” ( Mc 9,31 , ) 7,16 Alors vint la réponse de Jésus : “Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. ( ) 7,17 Si quelqu’un veut faire ce que Lui il veut, il saura bien si ma doctrine vient de Dieu ou si je parle pour mon compte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 574,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2