Evangile de Jean
6,63 C’est l’Esprit qui fait vivre, la chair ne sert de rien ; les paroles que je vous ai dites sont esprit, et elles sont vie. ( ) 6,64 Mais certains d’entre vous ne croient pas.” Jésus savait en effet dès le début quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui allait le trahir. ( ) 6,65 Et il ajouta : “Voici la raison pour laquelle je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui a pas été donné par le Père.” ( ) 6,66 Ce jour-là beaucoup de disciples firent marche arrière et cessèrent de le suivre. ( ) 6,67 Jésus dit alors aux Douze : “N’allez-vous pas partir, vous aussi ?” ( )

6,68 Pierre lui répondit : “Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle,


( )
6,69 et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Saint de Dieu.” ( ) 6,70 Jésus leur dit : “N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? et pourtant l’un de vous est un démon.” ( ) 6,71 Jésus parlait de Judas, fils de Simon Iscariote. C’est lui, l’un des Douze, qui allait livrer Jésus. ( ) 7,1 Après cela, Jésus resta en Galilée, passant d’une place à l’autre ; il ne voulait pas circuler en Judée car les Juifs cherchaient à le tuer. ( ) 7,2 La fête des Tentes, une des fêtes juives, était alors toute proche, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1336, § , La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2