Evangile de Jean
6,63 C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien.Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. ( ) 6,64 Mais il en est parmi vous qui ne croient pas." Jésus savait en effet dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. ( ) 6,65 Et il disait: "Voilà pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père." ( ) 6,66 Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. ( ) 6,67 Jésus dit alors aux Douze: "Voulez-vous partir, vous aussi?" ( )

6,68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irons-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.


( )
6,69 Nous, nous croyons, et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu." ( ) 6,70 Jésus leur répondit: "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze? Et l'un d'entre vous est un démon." ( ) 6,71 Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote; c'est lui en effet qui devait le livrer, lui, l'un des Douze. ( ) 7,1 Après cela, Jésus parcourait la Galilée; il n'avait pas pouvoir de circuler en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le tuer. ( ) 7,2 Or la fête juive des Tentes était proche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1336, § , La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2