Evangile de Jean
6,55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. ( ) 6,56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. ( ) 6,57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. ( ) 6,58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.” Allez-vous me laisser, vous aussi ? ( ) 6,59 Voilà ce que Jésus a dit dans la synagogue, quand il enseignait à Capharnaüm. ( )

6,60 Après l’avoir entendu, bon nombre de ses disciples dirent : “Ce langage est dur à accepter, qui voudra l’écouter ?”


( Mc 8,1 , )
6,61 Jésus savait en lui-même que ses disciples protestaient ; il leur dit : “Tout cela vous scandalise ? ( ) 6,62 Que direz-vous lorsque vous verrez le Fils de l’Homme remonter où il était auparavant ? ( Dn 7,13 , ) 6,63 C’est l’Esprit qui fait vivre, la chair ne sert de rien ; les paroles que je vous ai dites sont esprit, et elles sont vie. ( ) 6,64 Mais certains d’entre vous ne croient pas.” Jésus savait en effet dès le début quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui allait le trahir. ( ) 6,65 Et il ajouta : “Voici la raison pour laquelle je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui a pas été donné par le Père.” ( )



trouve dans 1 passage(s): Le scandale,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-21-temps ordinaire annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1336, § , La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2