Evangile de Jean
6,27 Travaillez, non pas pour la nourriture qui disparaît, mais pour la nourriture qui demeure et qui devient vie éternelle. C’est le Fils de l’Homme qui vous la donnera ; c’est lui que Dieu le Père a marqué de son sceau.” Le pain de vie : croire au Fils de Dieu ( Dn 7,13 , ) 6,28 Alors on lui dit : “Pour travailler aux œuvres de Dieu, que devons-nous faire ?” ( ) 6,29 Et Jésus leur répond : “L’œuvre de Dieu, c’est que vous ayez foi en celui qu’il a envoyé.” ( ) 6,30 Ils lui disent : “Que fais-tu, quel signe avons-nous vu pour que nous croyions en toi ? Qu’es-tu capable de faire ? ( Mc 8,12 , ) 6,31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel”. ( )

6,32 Jésus leur répond : “En vérité, en vérité, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain descendu du ciel.


( )
6,33 Celui qui descend du ciel et donne la vie au monde, c’est lui le pain de Dieu.” ( ) 6,34 Alors les gens lui disent : “Seigneur, donnez-nous donc ce pain.” ( ) 6,35 Et Jésus leur répond : “Je suis le pain de vie : celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. ( ) 6,36 Mais vous avez vu et vous n’avez pas cru : cela, je vous l’ai déjà dit. ( ) 6,37 Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne rejetterai pas celui qui vient à moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 02 missions et apparitions § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 2