Livre du Lévitique
13,6 Le septième jour le prêtre l’examinera de nouveau. Si la plaie a séché, ne s’est pas étendue sur la peau, le prêtre déclarera cet homme pur : c’est une plaque sans gravité. L’autre lavera ses vêtements et sera pur. ( ) 13,7 Mais si la plaque s’est développée sur la peau après que le prêtre l’ait examinée en vue de sa purification, il se présentera de nouveau devant le prêtre. ( ) 13,8 Le prêtre l’examinera encore une fois ; si la plaque s’est développée sur la peau, le prêtre le déclarera impur : c’est la lèpre. ( ) 13,9 On conduira vers le prêtre l’homme qui a une plaie de lèpre. ( ) 13,10 Le prêtre l’examinera : y a-t-il sur la peau une tumeur blanche, cette tumeur a-t-elle fait blanchir le poil, y a-t-il dans la tumeur des traces de chair à vif ? ( )

13,11 Dans ce cas, c’est une lèpre caractérisée sur la peau. Le prêtre le déclarera impur, il n’y a pas à l’isoler encore car cet homme est impur : c’est évident.


( )
13,12 Si la lèpre s’est développée sur la peau et la couvre entièrement, depuis la tête jusqu’aux pieds, tout au moins pour ce que voient les yeux du prêtre, ( ) 13,13 le prêtre l’examinera. Même si la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la tache, car il est complètement blanc : il est encore pur. ( ) 13,14 Mais le jour où apparaîtra de la chair à vif, il sera impur. ( ) 13,15 Quand le prêtre aura vu la chair à vif, il déclarera cet homme impur : la chair à vif est impure, c’est la lèpre. ( ) 13,16 Si la chair à vif redevient blanche, il ira trouver le prêtre. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le sacrificateur - traitement des lépreux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: