Livre du Lévitique
13,5 Le septième jour le prêtre l’examinera. Si la plaie n’a pas fait de progrès, si elle ne s’est pas développée sur la peau, le prêtre l’isolera encore pendant sept jours. ( ) 13,6 Le septième jour le prêtre l’examinera de nouveau. Si la plaie a séché, ne s’est pas étendue sur la peau, le prêtre déclarera cet homme pur : c’est une plaque sans gravité. L’autre lavera ses vêtements et sera pur. ( ) 13,7 Mais si la plaque s’est développée sur la peau après que le prêtre l’ait examinée en vue de sa purification, il se présentera de nouveau devant le prêtre. ( ) 13,8 Le prêtre l’examinera encore une fois ; si la plaque s’est développée sur la peau, le prêtre le déclarera impur : c’est la lèpre. ( ) 13,9 On conduira vers le prêtre l’homme qui a une plaie de lèpre. ( )

13,10 Le prêtre l’examinera : y a-t-il sur la peau une tumeur blanche, cette tumeur a-t-elle fait blanchir le poil, y a-t-il dans la tumeur des traces de chair à vif ?


( )
13,11 Dans ce cas, c’est une lèpre caractérisée sur la peau. Le prêtre le déclarera impur, il n’y a pas à l’isoler encore car cet homme est impur : c’est évident. ( ) 13,12 Si la lèpre s’est développée sur la peau et la couvre entièrement, depuis la tête jusqu’aux pieds, tout au moins pour ce que voient les yeux du prêtre, ( ) 13,13 le prêtre l’examinera. Même si la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la tache, car il est complètement blanc : il est encore pur. ( ) 13,14 Mais le jour où apparaîtra de la chair à vif, il sera impur. ( ) 13,15 Quand le prêtre aura vu la chair à vif, il déclarera cet homme impur : la chair à vif est impure, c’est la lèpre. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le sacrificateur - traitement des lépreux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: