Evangile de Jean
5,2 À Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il y a une piscine appelée en hébreu Bétesda. Elle a cinq rangées d’arcades, ( 2S 5,6 , ) 5,3 et sous les arcades étaient étendus une quantité de malades, avec des aveugles, des boiteux et des paralysés. (Tous attendaient que l’eau bouge, ( ) 5,4 car de temps en temps un ange du Seigneur descendait dans la piscine et faisait bouillonner l’eau. Lorsque l’eau avait été agitée, le premier qui descendait était guéri, quelle que soit sa maladie.) ( ) 5,5 Il y avait donc là un homme qui était infirme depuis 38 ans. ( ) 5,6 Jésus le voit étendu. Quand il apprend que l’homme est là depuis fort longtemps, il lui dit : “Veux-tu guérir ?” ( )

5,7 L’infirme lui répond : “Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine aussitôt que l’eau a été agitée, et avant que j’y aille, un autre est déjà descendu.”


( )
5,8 Jésus lui dit alors : “Lève-toi, prends ton brancard et marche.” ( ) 5,9 Au même moment l’homme est guéri, il prend son brancard et il marche. Mais c’était un jour de sabbat, ( ) 5,10 et les Juifs dirent à celui qui avait été guéri : “C’est le sabbat, tu ne peux pas transporter ton brancard.” ( ) 5,11 Il leur répondit : “Celui qui m’a guéri m’a dit d’emporter mon brancard et de marcher.” ( ) 5,12 Ils lui demandèrent donc : “Mais qui est cet homme qui t’a dit : Va, emporte-le ?” ( )



trouve dans 2 passage(s): Guérison du paralytique, L'infirme de la piscine,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1