Evangile de Jean
4,48 Jésus lui dit : “Tant que vous ne voyez pas des signes et des miracles, vous ne croyez pas !” ( Mc 7,36 , Mc 8,12 ) 4,49 Le fonctionnaire lui dit : “Seigneur, venez avant que mon enfant soit mort.” ( ) 4,50 Jésus lui dit : “Va, ton fils est bien vivant.” Cet homme crut à la parole que Jésus lui disait et il partit. ( ) 4,51 Il était déjà dans la descente quand il rencontra ses serviteurs qui venaient lui dire que son enfant vivait. ( ) 4,52 Aussitôt il leur demanda à quelle heure il s’était trouvé mieux, et ils répondirent : “La fièvre est tombée hier un peu après midi.” ( )

4,53 Le père reconnut alors que c’était l’heure où Jésus lui avait dit : “Ton fils est bien vivant.” Et il devint croyant, lui et toute sa famille.


( )
4,54 C’est là le deuxième signe miraculeux que Jésus a fait ; il venait de rentrer de Judée en Galilée. ( ) 5,1 Après cela il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. ( ) 5,2 À Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il y a une piscine appelée en hébreu Bétesda. Elle a cinq rangées d’arcades, ( 2S 5,6 , ) 5,3 et sous les arcades étaient étendus une quantité de malades, avec des aveugles, des boiteux et des paralysés. (Tous attendaient que l’eau bouge, ( ) 5,4 car de temps en temps un ange du Seigneur descendait dans la piscine et faisait bouillonner l’eau. Lorsque l’eau avait été agitée, le premier qui descendait était guéri, quelle que soit sa maladie.) ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1