Evangile de Jean
4,39 Un bon nombre de Samaritains de cette ville crurent en lui à cause de la parole de la femme, qui attestait: "Il m'a dit tout ce que j'ai fait." ( ) 4,40 Quand donc ils furent arrivés près de lui, les Samaritains le prièrent de demeurer chez eux. Il y demeura deux jours ( ) 4,41 et ils furent bien plus nombreux à croire, à cause de sa parole, ( ) 4,42 et ils disaient à la femme: "Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons; nous l'avons nous-mêmes entendu et nous savons que c'est vraiment lui le sauveur du monde." ( ) 4,43 Après ces deux jours, il partit de là pour la Galilée. ( )

4,44 Jésus avait en effet témoigné lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.


2736 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Il n’y a pas de contradiction entre ce verset et le suivant. Après avoir noté cette affirmation de Jésus, Jean la confirme de la façon suivante : les Galiléens ne se sont vraiment intéressés à Jésus qu’après l’avoir vu parler et donner des signes dans la capitale. Avec cette observation, Jean donne une justification de plus à son évangile qui ne s’arrêtera pas sur le ministère en Galilée : le vrai début de Jésus et de son prophétisme avait eu lieu à Jérusalem.

( )
4,45 Quand donc il vint en Galilée, les Galiléens l'accueillirent, ayant vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem lors de la fête; car eux aussi étaient venus à la fête. ( ) 4,46 Il retourna alors à Cana de Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Et il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm. ( Ex 4,1 , ) 4,47 Apprenant que Jésus était arrivé de Judée en Galilée, il s'en vint le trouver et il le priait de descendre guérir son fils, car il allait mourir. ( ) 4,48 Jésus lui dit: "Si vous ne voyez des signes et des prodiges, vous ne croirez pas!" ( Mc 7,36 , Mc 8,12 ) 4,49 Le fonctionnaire royal lui dit: "Seigneur, descends avant que ne meure mon petit enfant." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1