Evangile de Jean
4,37 On a raison de dire que l’un sème et l’autre moissonne, ( ) 4,38 car je vous ai envoyés moissonner là où vous n’aviez pas peiné. D’autres avaient peiné, et vous avez repris leur travail.” ( ) 4,39 Dans cette ville beaucoup de Samaritains crurent à cause de la femme qui affirmait : “Il m’a dit tout ce que j’avais fait.” ( ) 4,40 Quand les Samaritains étaient venus trouver Jésus, ils lui avaient demandé de s’arrêter chez eux, et il y resta deux jours. ( ) 4,41 Il y en eut beaucoup plus qui crurent à cause de sa parole ; ( )

4,42 et ils disaient à la femme : “Maintenant nous croyons, non pas à cause de ce que tu as raconté, mais parce que nous l’avons écouté. Nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.”


( )
4,43 Après ces deux jours, Jésus repartit pour la Galilée. ( ) 4,44 Jésus a affirmé qu’un prophète n’est pas honoré dans son propre pays. ( ) 4,45 Cependant, quand il se trouva en Galilée, les Galiléens lui firent bon accueil, car eux aussi étaient allés à Jérusalem pour la fête et ils avaient vu tout ce que Jésus avait fait durant cette fête. ( ) 4,46 C’est alors que Jésus vint de nouveau à Cana de Galilée où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capharnaüm un fonctionnaire du roi dont le fils était malade. ( Ex 4,1 , ) 4,47 Quand il apprit que Jésus était retourné de Judée en Galilée, il vint le trouver et lui demanda de descendre pour guérir son fils, car il était près de mourir. ( )



trouve dans 1 passage(s): La samaritaine,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Carême annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1