Evangile de Jean
3,16 Oui, comme Dieu a aimé le monde ! Il a donné le Fils unique pour que celui qui croit en lui ait la vie éternelle et n’aille pas à sa perte. ( ) 3,17 Dieu a envoyé le Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé grâce à lui. ( ) 3,18 Pour celui qui croit en lui, il n’y a pas de jugement. Par contre, celui qui refuse de croire s’est déjà condamné, puisqu’il n’a pas cru dans le Nom du Fils unique de Dieu. ( ) 3,19 Le jugement, c’est cela même : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont choisi les ténèbres plutôt que la lumière, car ils faisaient le mal. ( ) 3,20 Celui qui fait le mal n’aime pas la lumière, et il ne vient pas à la lumière, car alors il deviendrait clair que ses œuvres sont mauvaises. ( )

3,21 Au contraire, celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu'on voie clairement que toutes ses œuvres ont été faites en Dieu."


2721 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Celui qui fait la vérité, tout comme on fait le bien ou le mal. Agir vrai. Ce qui nous est demandé n’est pas de faire et de multiplier des œuvres, mais de nous réaliser nous-mêmes dans la lumière, la consistance, la beauté intérieure de la personne.

( )
3,22 Après cela Jésus alla avec ses disciples à la province de Judée. Il y resta avec eux un certain temps et se mit à baptiser. ( ) 3,23 Jean aussi baptisait à Énon près de Salim, parce que l’eau y était profonde ; on y venait pour se faire baptiser. ( ) 3,24 C’était avant que Jean ne soit mis en prison. ( ) 3,25 Un jour les disciples de Jean eurent une discussion avec un Juif sur la façon de se purifier. ( ) 3,26 Ils vinrent trouver Jean et lui dirent : “Maître, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain, celui dont tu as fait l’éloge, il s’est mis à baptiser et tout le monde court vers lui !” ( )



trouve dans 1 passage(s): La lumière du monde,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Carême annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 24,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1