Evangile de Jean
3,15 et alors quiconque croira en lui aura la vie éternelle. ( ) 3,16 Oui, comme Dieu a aimé le monde ! Il a donné le Fils unique pour que celui qui croit en lui ait la vie éternelle et n’aille pas à sa perte. ( ) 3,17 Dieu a envoyé le Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé grâce à lui. ( ) 3,18 Pour celui qui croit en lui, il n’y a pas de jugement. Par contre, celui qui refuse de croire s’est déjà condamné, puisqu’il n’a pas cru dans le Nom du Fils unique de Dieu. ( ) 3,19 Le jugement, c’est cela même : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont choisi les ténèbres plutôt que la lumière, car ils faisaient le mal. ( )

3,20 Celui qui fait le mal n’aime pas la lumière, et il ne vient pas à la lumière, car alors il deviendrait clair que ses œuvres sont mauvaises.


( )
3,21 Au contraire, celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu'on voie clairement que toutes ses œuvres ont été faites en Dieu." ( ) 3,22 Après cela Jésus alla avec ses disciples à la province de Judée. Il y resta avec eux un certain temps et se mit à baptiser. ( ) 3,23 Jean aussi baptisait à Énon près de Salim, parce que l’eau y était profonde ; on y venait pour se faire baptiser. ( ) 3,24 C’était avant que Jean ne soit mis en prison. ( ) 3,25 Un jour les disciples de Jean eurent une discussion avec un Juif sur la façon de se purifier. ( )



trouve dans 1 passage(s): La lumière du monde,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Carême annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 24,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1