Evangile de Jean
2,16 Puis il dit aux vendeurs de colombes : “Enlevez-moi cela d’ici et ne faites pas de la Maison de mon Père une maison de commerce.” ( ) 2,17 Ses disciples se rappelèrent les paroles de l’Écriture : “Un amour jaloux pour ta Maison me dévore.” ( Ps 68,1 , ) 2,18 Les Juifs répliquèrent : “De quel droit fais-tu cela, quel signe nous montres-tu ?” ( ) 2,19 Alors Jésus répondit : “Détruisez ce Sanctuaire, et en trois jours je le relèverai.” ( Mc 11,15 , ) 2,20 Les Juifs lui dirent : “Voilà 46 ans qu’on travaille à ce sanctuaire, et toi, tu le relèverais en trois jours ?” ( )

2,21 Mais le sanctuaire dont Jésus parlait, c’était son propre corps.


( )
2,22 C’est pourquoi, lorsqu’il se releva d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à ce que Jésus avait dit. ( ) 2,23 Beaucoup de personnes crurent au Nom de Jésus quand il était à Jérusalem pour cette fête de la Pâque, parce qu’on le voyait faire des miracles. ( ) 2,24 Mais Jésus ne leur faisait pas confiance car il les connaissait tous. ( ) 2,25 Il n’avait pas besoin qu’on lui recommande qui que ce soit, car il savait ce qu’il y a dans l’homme. ( ) 3,1 Il y avait chez les Pharisiens un homme nommé Nicodème, c’était un chef des Juifs. ( )



trouve dans 2 passage(s): Vendeurs chassés du temple, Vendeurs chassés du temple,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Carême annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 586, § , La Trinité 04 incarnation du verbe § 9,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1